- Supporters
La LFP met en place un plan pour stopper les violences de supporters
La LFP sort les muscles.
Vincent Labrune l’avait clamé haut et fort en juin lors de l’AG de la LFP, « il faut sortir les criminels des stades » . Le président de la LFP va lier les paroles aux actes en mettant en place un plan pour stopper les violences des supporters, a dévoilé RMC Sport. La première mesure qui va entrer en vigueur est le protocole de match à risque qui implique un renforcement de sécurité. Cage (comme à Ajaccio), filet modulable, augmentation des stadiers, système de barrière accordéon ou avec des cordes, ou encore protection en plexiglas sur les corners, la LFP laisse le choix aux clubs. Ils n’auront pas l’obligation d’avoir ce renforcement en permanence mais devront être capables de le mettre en place à tout moment, quand un match sera classé à risque.
INFO RMC SPORT – La LFP va prendre des mesures drastiques pour essayer de mettre fin à la violence dans les stades français.https://t.co/EBJyoRbBKl
— RMC Sport (@RMCsport) August 3, 2022
Outre la fin des bouteilles plastiques, RMC Sport révèle que des policiers référents traitent depuis juin avec une dizaine de club (dont le PSG et Saint-Etienne) pour dialoguer en cas d’incident et faire redescendre la tension. Enfin, la mise en place de stadiers spécialisés, qui connaissent parfaitement les enceintes et sont formés spécialement pour ces situations, est actuellement étudiée par la LFP.
Et le dialogue, toujours pas ?
ALB