- France
- LFP
La LFP entre « en négociations exclusives » avec CVC pour son projet de société commerciale
La théorie du ruissellement avec le PSG qatari a tellement bien fonctionné qu’il faut faire appel à des Luxembourgeois pour financer le championnat.
La LFP a annoncé ce vendredi être entrée « en négociations exclusives » avec CVC, qui vient d’investir près de 2 milliards d’euros dans la société commerciale de la Liga espagnole. Le conseil d’administration de la ligue, entouré de ses banquiers d’affaires et de ses avocats, a présenté en détail les offres des quatre fonds (CVC, Oaktree, Silver Lake, Hellman & Friedman) qui avaient été retenus pour intégrer la société commerciale. C’est finalement la proposition du fonds d’investissement luxembourgeois qui devrait racheter 13% de la nouvelle société commerciale en contrepartie d’1,5 milliard d’euros, valorisant ainsi la société commerciale à 11,5 milliards d’euros.
La @LFPfr entre en négociations exclusives avec CVCCommuniqué https://t.co/vxTkeIP3Ve pic.twitter.com/JvoK94v1eG
— Ligue de football professionnel (@LFPfr) March 18, 2022
Le président de la Ligue Vincent Labrune, convaincu du bienfondé de l’offre CVC, qui fait également partie du capital du Tournoi des VI Nations, a proposé un vote pour entrer en négociations exclusives avec le fonds. Un vote approuvé à l’unanimité par le conseil d’administration. « Une annonce sera faite lors de la signature de la documentation définitive qui devrait intervenir dans les prochaines semaines », précise la LFP dans son communiqué.
Le même fonds d’investissement que le Real Madrid et le FC Barcelone ont traîné en justice. Décidément, on n’apprend jamais des erreurs faites par nos voisins.
AEC