- C1
- Gr. F
- Lazio-Bruges (2-2)
La Lazio se fait peur, mais file en huitièmes
Lazio 2-2 FC Bruges
Buts : Correa (13e) et Immobile (27e, sp) pour la Lazio // Vormer (15e) et Vanaken (76e) pour Bruges Expulsion : Sobol (39e)
Plombé par des erreurs individuelles, Bruges n’est pas parvenu à réaliser l’exploit de l’emporter au Stadio Olimpico de Rome. En supériorité numérique, deux fois devant au score, la Lazio s’est fait (très) peur, mais poursuit son parcours dans la compétition.
C’est d’abord Correa qui profite d’un ballon détourné par Mignolet pour ouvrir le score (1-0, 13e), mais les Belges répliquent par le capitaine Vormer, profitant d’une frappe mal repoussée par Reina (1-1, 15e). Les Laziali reprennent l’avantage sur une nouvelle erreur de la défense adverse, lorsque Mata tacle maladroitement Immobile pour concéder un penalty transformé par le Soulier d’or 2019-2020 (2-1, 27e). Sous le déluge, Bruges se tire ensuite une nouvelle balle dans le pied : averti dès la première minute, Eduard Sobol hypothèque sérieusement les chances de son équipe avec une nouvelle intervention irrégulière qui lui vaut d’aller se mettre au sec avant ses copains.
En deuxième période, les hommes d’Inzaghi se contentent de gérer les quelques vaines tentatives d’incursion de Belges de plus en plus résignés. Mais c’était compter sans Vanaken, qui se charge de redonner un peu d’intérêt à la fin de rencontre en reprenant victorieusement un centre de Vormer (2-2, 76e). Dans le dur, les Romains parviennent à tenir le match nul jusqu’au bout malgré la mine de De Ketelaere sur la barre de Reina dans les dernières secondes pour un dernier très gros coup de chaud.
Vingt ans après l’élimination contre Valence en quarts de finale de la compétition, voilà la Lazio de nouveau en phase finale de Ligue des champions.
Lazio (3-5-2) : Reina – Luiz Felipe, Hoedt (Radi, 46e), Acerbi – Lazzari, Milinković-Savić, Lucas Leiva (Escalante, 75e), Luis Alberto (Akpa-Akpro, 75e), Lazzari – Immobile (Caicedo, 75e), J. Correa (Pereira, 86e). Entraîneur : Simone Inzaghi.
Club Bruges (4-3-1-2) : Mignolet – Clinton Mata (Van der Brempt, 84e), Odilon, Ricca, Sobol – Vanaken, Balanta (Rits, 77e), Vormer – De Ketelaere – Lang (Deli, 42e), Diatta (Okereke, 84e). Entraîneur : Philippe Clément.
Résultats et classements de Ligue des championsTB