S’abonner au mag
  • Serie A
  • J14
  • Lazio-Juventus (0-2)

La Juventus coule la Lazio

Par Andrea Chazy
3 minutes
La Juventus coule la Lazio

Face à des Laziali inoffensifs et privés de Ciro Immobile, la Juventus s'en est remis à deux penaltys transformés par Leonardo Bonucci pour surpasser la Lazio (2-0) dans un match terne au possible. Une bonne opération néanmoins pour les Turinois qui reviennent à hauteur de leur adversaire du soir.

Lazio 0-2 Juventus

Buts : Bonucci (23e SP, 83e) pour la Juventus

Un an et demi plus tard, Maurizio Sarri retrouvait la Juventus ce samedi soir dans la peau de l’outsider avec la Lazio. Mais face à son ancienne écurie, le pilote de 62 ans n’a jamais trouvé la clef pour permettre à sa bagnole floquée « Lazio » de passer la deuxième pour ainsi faire valdinguer le bolide Juve. Un bolide qui s’est mis, lui, dans de bonnes dispositions avant de prendre l’Eurostar en direction de Londres la semaine prochaine pour y défier Chelsea en Ligue des champions.

Bonucci, vol.1

Après un discours du pape François projeté sur écran géant, le duel entre Biancocelesti et Bianconeridébute enfin. Privé de Ciro Immobile, le meilleur buteur de l’histoire du club romain salué par un « Bienvenue dans l’histoire » qui l’a ému aux larmes, Sarri tente le coup avec Pedro en faux neuf. Sauf que rapidement, il est clair que sa Lazio ressemble à un rhinocéros sans corne et que la possession de sa formation est stérile. En face, la Juve fait du classique Allegri : elle bouche les espaces et se regroupe quand elle n’a pas le ballon, elle pique en plein cœur lorsqu’elle a une demi-occasion. Danilo Cataldi tacle Álvaro Morata dans la surface et ne touche pas le ballon pour Marco Di Bello : Leonardo Bonucci ne laisse pas passer l’offrande et détruit la lucarne de Pepe Reina (0-1, 23e). La réaction romaine est quasi inexistante et c’est Morata qui n’est pas loin de breaker avant la pause sur un ciseau qui s’envole finalement dans le ciel du Stadio Olimpico.

Bonucci, vol.2

La seconde période reprend sur les mêmes bases que la première : la Lazio galère à produire quelque chose, et la Juve attend la moindre erreur pour plier la rencontre. Dejan Kulusevski, entré en jeu en première période à la place de Danilo, oblige Reina sur une frappe de près à repousser le ballon en corner. Si Bonucci semble avoir une petite alerte à l’heure de jeu, c’est bien le capitaine turinois d’un jour qui va se charger de doubler la mise à dix minutes du terme. Une nouvelle fois sur penalty, obtenu par Federico Chiesa à la suite d’une sortie calamiteuse de Reina (0-2, 83e). Dans les arrêts de jeu, Adrien Rabiot sort sur blessure à la suite d’un contact avec Sergej Milinković-Savić au cours d’une fin de match houleuse. Le gong sonne : avec 21 points après 13 journées, la Juve reste distancée, mais revient à hauteur de la Lazio. Ce costume du chasseur, la Vieille Dame commence à s’y faire.


Lazio (4-3-3) : Reina – Lazzari, Luiz Felipe, Acerbi, Hysaj – Milinković-Savić, Cataldi (Basic, 84e), Luis Alberto – Felipe Anderson (Moro, 75e), Pedro, Zaccagni (Muriqi, 65e). Entraîneur : Maurizio Sarri.

Juventus (3-5-2) : Szczęsny – Danilo (Kulusevski, 15e), Bonucci, De Ligt – Cuadrado, McKennie, Locatelli (Bentancur, 89e), Rabiot, Pellegrini – Chiesa, Morata (Kean, 74e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.

Résultats et classement de Serie A
Dans cet article :
Les notes de Koh-Lanta : la tribu maudite
Dans cet article :

Par Andrea Chazy

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez Marseille-Monaco (2-1)
  • Ligue 1
  • J13
  • OM-Monaco
Revivez Marseille-Monaco (2-1)

Revivez Marseille-Monaco (2-1)

Revivez Marseille-Monaco (2-1)
11
Revivez le nul entre le PSG et Nantes  (1-1)
  • Ligue 1
  • J13
  • PSG-Nantes
Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Revivez le nul entre le PSG et Nantes (1-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Luis Enrique va-t-il finir 2024 au PSG ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
104
103

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Italie