- Serie A
- J37
- Juve-Lazio (2-2)
La Juventus concède le nul pour la dernière de Giorgio Chiellini
Juventus 2-2 Lazio
Buts : Vlahović (10e) et Morata (36e) pour la Juventus // Sandro (51e, CSC) et Milinković-Savić (96e) pour la Lazio
Nul spectaculaire et humide à Turin avec la Juventus, pour Chiellini et Dybala.
Titulaires pour leur ultime match avec la Vieille Dame avant leur départ, les deux hommes ont activement participé au 2-2 de leur future ex-équipe opposée à la Lazio lors de la 37e journée de Serie A. Ovationné par le stade, le défenseur central est sorti au quart d’heure de jeu (son partenaire, lui, a été remplacé en fin de partie sous les applaudissements), alors que les Turinois menaient déjà 1-0 : après une frappe de Cataldi qui a terminé sur la barre transversale de Perin, l’inévitable Vlahović a en effet ouvert le score de la tête sur un centre de Morata. Le passeur est ensuite devenu buteur, la frappe de l’Espagnol cognant le poteau avant d’entrer dans les cages de Strakosha.
Un break sévère pour les Romains, qui ont dominé la première période (double situation pour Anderson, arrêt de Perin sur une nouvelle tentative de Cataldi) et qui ont subi le réalisme froid de leurs adversaires. Sauf que dès le retour des vestiaires, le coup de casque de Patric a été dévié par Sandro dans ses propres filets à la suite d’un corner. Suffisant pour relancer le suspense, même si les visiteurs ont gâché des situations par Pedro ou Zaccagni. Car si Kean a également failli faire trembler les filets, son tir frôlant le montant de Strakosha, Milinković-Savić a égalisé au bout du temps additionnel en contre-attaque pour assurer la cinquième place et la qualification en Ligue Europa.
Déception teintée d’émotion, donc, même si Dybala n’a pas marqué.
Juventus (4-2-3-1) : Perin – Cuadrado, Bonucci, Chiellini (De Ligt, 18e), Sandro – Locatelli (Aké, 62e), Miretti – Bernardeschi, Dybala (Palumbo, 78e), Morata (Pellegrini, 62e) – Vlahović (Kean, 62e). Entraîneur : Allegri.
Lazio (4-3-3) : Strakosha – Lazzari (Radu, 84e), Patric, Acerbi, Marušić – Milinković-Savić, Cataldi (Leiva, 76e), Alberto (Bašić, 76e) – Anderson, Cabral (Pedro, 52e), Zaccagni. Entraîneur : Sarri.
Résultats et classement de Serie AFC