- Serie A
- J25
- Empoli-Juventus (2-3)
La Juve s’impose dans la douleur à Empoli
Empoli 2-3 Juventus
Buts : Zurkowski (40e), La Mantia (76e) pour Empoli // Kean (32e), Vlahović (45e+2, 66e) pour la Juventus
La Vieille Dame s’impose dans la souffrance.
Sur le terrain du promu Empoli, la Juventus a tremblé jusqu’au bout du temps additionnel pour ramener un précieux succès de Toscane (3-2).
Dès l’entame, la Juve n’est pas maîtresse des événements face à une équipe d’Empoli joueuse, mais c’est bien elle qui se procure la première grosse opportunité : bien lancé par Dusan Vlahović, Denis Zakaria bute sur une bonne sortie de Guglielmo Vicario. Zakaria sortira sur blessure dans les minutes qui suivent, mais la Juve va quand même faire la différence : sur un bon centre d’Adrien Rabiot, Moise Kean place un coup de tête imparable pour Vicario (0-1, 32e). Empoli ne baisse pas les bras, et à la suite d’une partie de billard dans la surface turinoise, Szymon Żurkowski trompe la vigilance de Wojchiech Szczęsny (1-1, 40e). La Juve est touchée, mais Vlahović, lui, est toujours en alerte. À la suite d’une magnifique feinte de frappe de Juan Cuadrado, le Serbe redonne l’avantage à la Juve sur le gong (1-2, 45e+2).
Au retour des vestiaires, la maîtrise collective turinoise se fait toujours attendre. Mais sur un contre, Vlahović s’offre son vingtième but de la saison d’un subtil piqué (1-3, 66e). Suffisant pour saper le moral d’Empoli ? Bien sûr que non. Entré en jeu, Andrea La Mantia ramène les locaux à une tête de leur adversaire (2-3,76e). Dans les ultimes instants, la pression est énorme sur la cage de Szczęsny, mais la Juve tient sa victoire. Avec un treizième match sans défaite, les Turinois profitent des faux pas des deux Milan pour rattraper leur retard au classement.
Empoli (4-2-3-1) : Vicario – Stojanović, Luperto, Ismajli, Cacace – Zurkowski, Asllani, Bandinelli – Di Francesco, Bajrami – Pinamonti. Entraîneur : Aurelio Andreazzoli.
Juventus (4-3-3) : Szczęsny – Danilo, Bonucci, De Ligt, Pellegrini – Zakaria, Arthur, Rabiot – Cuadrado, Vlahović, Kean. Entraîneur : Massimiliano Allegri.
Résultats et classement de Serie AAC