- Serie A
- J26
- Juventus-Torino (1-1)
La Juve et le Torino se quittent bons amis
Juventus 1-1 Torino
Buts : De Ligt (13e) pour la Juve // Belotti (62e) pour le Torino.
Tout sauf mou, ce Derby della Mole.
Ce vendredi soir, l’enjeu était double pour la Juve : assurer la domination sur le rival voisin et confirmer la quatrième place de Serie A et ainsi prendre de la distance sur l’Atalanta, qui menace la Vieille Dame avec seulement deux points de retard. Bien tenus par la défense du Toro, les Bianconeri n’ont pas réussi à garder leur avantage et doivent se contenter du point du nul (1-1).
La Juve est même passée à deux doigts d’encaisser le premier but de ce derby, mais c’est Rabiot, tout feu tout flamme en contre, qui a mené la Vieille Dame vers la révolte avec une frappe passée de peu à côté. La concrétisation est finalement venue sur le corner suivant, repris de la tête par le solidissime Matthijs de Ligt, venu marquer son deuxième pion en Serie A (1-0, 13e).
La Juve a montré un visage séduisant en possession du ballon, favorisée par le talent de Manuel Locatelli, mais a été punie en seconde mi-temps par une sublime reprise de volée de Belotti, justicier du Torino et de sa très bonne prestation (1-1, 62e). Mention spéciale pour Bremer, qui a très bien tenu la baraque des visiteurs en éteignant Vlahović pour son premier derby de Turin. Grâce à ce point, le Toro confirme sa dixième place de Serie A avant d’affronter Cagliari la semaine prochaine. Le gros point noir de la soirée de la Juventus restera la blessure de Dybala en début de deuxième acte, qui rejoint une infirmerie déjà pleine à craquer avec Chiesa, Chiellini ou encore Bonucci.
Des nouvelles qui font mal au cœur aux tifosi bianconeri avant la réception de Villarreal, mardi, en Ligue des champions.
Juventus (4-3-3) : Szczęsny – Cuadrado, De Ligt, Alex Sandro, Pellegrini (De Sciglio, 46e) – Zakaria, Locatelli (Arthur, 74e), Rabiot – Dybala (McKennie, 54e), Vlahović (Kean, 74e), Morata. Entraîneur : Massimiliano Allegri.
Torino (3-4-2-1) : Milinković-Savić – Djidji, Bremer (Buongiorno, 90e), Rodríguez – Singo (Ansaldi, 79e), Lukić, Mandragora, Vojdova – Pobega, Brekalo (Pjaka, 75e) – Belotti (Sanabria, 79e). Entraîneur : Ivan Jurić.
Résultats et classement de Serie AAF