- Serie A
- J11
- Genoa-Juve (1-3)
La Juve déguste le Genoa
Genoa 1-3 Juventus
Buts : Sturaro (61e) pour le Genoa // Dybala (57e), Cristiano Ronaldo (s.p.) (78e et 89e) pour la Juve
Cette fois, la Juve est lancée.
Pour la première fois de la saison, la Vieille Dame a enchaîné deux victoires de rang en Serie A en écartant le Genoa au Luigi-Ferraris (3-1).
Dans une rencontre qu’elle domine de la tête et des épaules, la Juve manque de se mettre rapidement dans une zone de confort en début de rencontre lorsqu’elle voit un but d’Adrien Rabiot justement invalidé, puis Weston McKennie être dégoûté par Mattia Perin. C’est finalement en seconde période que les Bianconeri vont réussir à percer le coffre des Rossoblù : à la suite d’un long ballon prolongé de la tête par McKennie, Paulo Dybala se régale dans la surface de réparation et claque un tir du gauche imparable pour Perrin (0-1, 57e). Le Genoa est touché, mais n’a pas dit son dernier mot. En sortant la carte des ex, le Grifone va parvenir à égaliser à la suite d’un centre parfait de Luca Pellegrini repris par Stefano Sturaro (1-1, 61e).
On se dit alors que les hommes de Rolando Maran vont tenir le résultat, mais il n’en sera rien. Juan Cuadrado rend fou Nicolò Rovella qui offre un premier penalty transformé par Cristiano Ronaldo (1-2, 78e). Le Portugais, comme face au Barça cette semaine en C1, s’offrira même un doublé sur penalty à la suite d’une remise suicidaire plein axe de Pellegrini qui oblige Perrin à faucher Álvaro Morata (1-3, 89e). Une belle façon de fêter sa centième sous le maillot turinois, puisque CR7 rejoint Zlatan en tête du classement des buteurs de Serie A. Tout en permettant donc à la Juve de rester dans la roue des Rossoneri. Week-end réussi.
Genoa (4-3-1-2) : Perin – Goldaniga, Bani, Masiello, Pellegrini – Lerager, Rovella (Pandev, 82e), Radovanović (Caso, 82e) – Sturaro (Behrami, 66e) – Pjaca (Shomurodov, 73e), Scamacca (Destro, 66e). Entraîneur : Rolando Maran.
Juventus (4-4-2) : Szczęsny – Cuadrado, Bonucci, De Ligt, Alex Sandro – McKennie, Bentancur, Rabiot (Morata, 67e), Chiesa (Bernardeschi, 83e) – Dybala (Kulusevski, 84e), Ronaldo. Entraîneur : Andrea Pirlo.
Résultats et classement de Serie AAC