- Serie A
- J10
- Juventus-Torino (2-1)
La Juve arrache le derby de Turin au Torino
Juventus 2-1 Torino
Buts : McKennie (78e), Bonucci (89e) pour la Juve // Nkoulou (9e) pour le Torino
Turin se drape de noir et de blanc.
Au bout d’un Derby della Mole qu’elle a mis du temps à dompter, la Juve a finalement réussir à faire céder le Torino, qui a fini par justifier son statut de plus mauvaise défense de Serie A.
Car à l’Allianz Stadium, le premier acte ne se passe pas vraiment comme prévu pour la formation d’Andrea Pirlo. Sur un corner de Cristian Ansaldi, Rodrigo Bentancur se loupe et Nicolas Nkoulou est là pour glacer Wojciech Szczęsny (0-1, 9e). La bande de Marco Giampaolo se montre alors solide derrière et piquante en contre. Dans les minutes qui suivent l’ouverture du score, Simone Zaza part à la limite du hors-jeu avec le break en ligne de mire, mais perd son duel face à Szczęsny.
Un tournant, un vrai, car au retour des vestiaires, la pression des Bianconeri s’intensifie. Juan Cuadrado pense faire sauter le verrou du Torino une première fois, mais c’est dans un rôle de passeur que le Colombien va s’illustrer. En déposant une première galette pour Weston McKennie qui égalise (1-1, 78e) avant de récidiver à quelques minutes du gong pour Leonardo Bonucci (2-1, 89e). Un succès qui permet à la Vieille Dame de rester invaincue et de remonter à la deuxième marche du podium, provisoirement à trois points du Milan.
Juventus (4-4-2) : Szczęsny – Cuadrado, De Ligt, Bonucci, Danilo (Alex Sandro, 71e) – Kulusevski (Ramsey, 57e), Bentancur, Rabiot (McKennie, 71e), Chiesa – Dybala (Bernardeschi, 90e), Cristiano Ronaldo. Entraîneur : Andrea Pirlo.
Torino (3-5-2) : Sirigu – Lyanco, Nkoulou, Rodríguez – Singo, Meitè, Rincón, Linetty (Segre, 90e), Ansaldi (Bonazzoli, 90e) – Belotti, Zaza (Lukić, 73e). Entraîneur : Marco Giampaolo.
Résultats et classement de Serie AAC