- Italie
- Naples
La justice italienne ouvre une enquête sur le transfert d’Osimhen à Naples
C’est parti pour le show.
Ce mardi, la justice italienne a annoncé l’ouverture d’une enquête visant à faire la lumière sur le transfert de Victor Osimhen à Naples, à l’été 2020. Dans la journée, des perquisitions ont ainsi eu lieu à Castel Volturno, siège du club, et à Rome, où se situent divers bureaux de la SSC.
Le nœud du problème : l’arrivée du Nigérian en provenance de Lille pour 70 millions et une indemnité subitement baissée à 20 millions, après que le Napoli a décidé de vendre quatre joueurs aux Lillois (Ciro Palmieri, Luigi Liguori, Claudio Manz et Orestis Karnezis). Une opération floue, qui a donc interpellé les autorités.
Autant d’éléments accentués par le bilan sportif des quatre recrues du LOSC. En effet, seul Karnezis est officiellement apparu avec les Dogues (un match disputé), quand les trois autres n’ont jamais foulé la moindre pelouse française. Interrogé à ce sujet, Luigi Liguori a précisé : « Nous ne sommes jamais allés à Lille. Pas même pour signer le contrat. Ils ont envoyé les documents à Naples, et nous les avons signés à Castel Volturno. Avec mes trois autres coéquipiers, on se dit que nous avons gâché nos carrières à cause du Napoli. Si on avait su, nous n’aurions jamais accepté ces transferts. » Aurelio De Laurentiis devrait bientôt être auditionné, pour faire état de la « propreté » des montants obtenus dans ces différents montages financiers.
La réputation napolitaine à son comble.
AB