- Espagne
- FC Barcelone
La justice espagnole ouvre une enquête sur la présidence de Bartomeu au Barça
Une gestion « sérieuse et responsable » qui se règle devant la justice, curieux n’est-ce pas ?
Mis à la porte du Barça en octobre 2020, Josep Maria Bartomeu est considéré comme l’un des principaux responsables de la faillite récente du club catalan. Ce mercredi, les Blaugrana ont annoncé avoir déposé plainte contre leur ancien président pour des irrégularités durant son mandat. Les faits mis en cause seront annoncés publiquement ce mardi lors d’une conférence de presse donnée par Joan Laporta, l’actuel président du Barça.
Ho avança RAC1. La fiscalia ha obert aquest matí una investigació arran de la querella presentada pel @FCBarcelona_cat per la gestió econòmica de la junta de Josep Maria Bartomeu. Se n’encarregarà la fiscalia especialitzada en delictes econòmics. #inforac1 @EsportsRAC1 @FCBRAC1
— Benet Iñigo (@Benetinigo) January 28, 2022
Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule pour Bartomeu, le parquet provincial de Barcelone a affirmé ce vendredi à l’AFP qu’il allait ouvrir une enquête visant l’ex-dirigeant. La chaîne catalane TV3 a révélé que l’ancien boss barcelonais n’a « aucune idée » du motif de la plainte du club et se montre confiant quant à l’issue de cette procédure.
Reste à savoir si TV3 a aussi été payé par Bartomeu ou pas.
AL