- Espagne
La justice espagnole interdit la tenue de matchs de Liga à l’étranger
C’est LA bonne nouvelle de la journée.
« J’ai donné un accord de principe sous réserve que la logistique suive parce que ça fait quand même un gros déplacement. Monaco et nous [OL] sommes d’accord pour délocaliser le match du mois de février. Il s’agit d’une opération ambitieuse pour l’image de la L1 et sa diffusion », s’était félicité Jean-Michel Aulas en octobre dernier, souhaitant délocaliser le match Monaco-Lyon à Shanghai. Une opération abandonnée par la LFP quelques semaines plus tard. Avant Vincent Labrune, en 2018, c’est Javier Tebas qui souhaitait voir le choc entre Gérone et le FC Barcelone se tenir à Miami. Là aussi, une idée qui était tombée à l’eau, sous la pression de la Fédération espagnole et de son président Luis Rubiales.
COMUNICADO OFICIALLa justicia vuelve a dar la razón a la RFEF y desestima el recurso de la Liga por el encuentro de Miami. La justicia española avala que se prohíba la disputa de partidos de la Liga fuera de España. https://t.co/HyrDO1XgUz pic.twitter.com/dz1EcXebzH
— RFEF (@rfef) December 2, 2021
Dans un communiqué ce jeudi, la Fédé est revenue sur les appels formulés par la Ligue concernant le différend au sujet de la rencontre Gérone-Barcelone, et a indiqué, avec le soutien de la justice nationale, que la délocalisation de matchs de Liga hors d’Espagne était interdite.
On ne verra donc jamais un Levante-Alavés à Dubaï, quel dommage…
MD