- États-Unis
- FC Dallas
La jolie feinte d’un U19 du FC Dallas lors d’une séance de tirs au but
Dallas, ton tir au but impitoyable.
Il y a la panenka. Il y a la talonnade. Il y a les petits pas. Il y a le petit saut avant le tir. Il y a désormais la fausse course d’élan. Ce geste nous vient tout droit des États-Unis. Au coup de sifflet de l’arbitre, au lieu de se diriger vers le ballon pour le frapper, Manny Martinez… fait demi-tour. C’est ce qu’il nous fait croire. Mais il se retourne brusquement avant de frapper son tir au but.
You’ve probably never seen this before!Manny Martinez hit this ice cold PK to help our U19s move on in the MLS Next Play-offs. pic.twitter.com/QfZ9qApo3u
— FC Dallas (@FCDallas) June 27, 2022
Si le ballon finit au fond, c’est surtout car la frappe du joueur des U19 du FC Dallas est puissante et qu’il la place très bien dans le petit filet. Le gardien de la Barça Residency Academy ne se fait pas avoir par sa feinte et n’est pas loin de la sortir. S’il doit encore travailler son effet de surprise, Manny Martinez permet quand même à son équipe de se qualifier pour les huitièmes de finale de la MLS Next Cup, la version U19 du championnat américain (1-1, 6-5 aux TAB).
Alexandre Lacazette va-t-il adopter ce geste pour ses 25 penaltys à venir cette saison ?
LB