- Mondial 2030
- Candidatures
La Grande-Bretagne et l’Irlande ne voudraient plus organiser la Coupe du monde 2030
Pas de Mondial pour les Anglais.
La Grande-Bretagne et l’Irlande envisageraient de retirer leur candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2030. Selon le Times, « des personnes d’expérience du football international indiquent qu’une candidature pour le tournoi de la FIFA serait trop risquée ». Toujours d’après le média anglais, « la FIFA privilégierait les nouveaux territoires pour organiser sa compétition ». La Fédération anglaise, emmenée par son président, le prince William, aurait été refroidie après l’échec de 2018 où la Russie avait finalement obtenu l’organisation du Mondial. Une nouvelle déconvenue serait mal perçue au pays des Three Lions.
EXCLUSIVE: Britain and Ireland are close to dropping plans to bid for the 2030 World Cup and are instead aiming to host Euro 2028 https://t.co/PzZkRgE492
— The Times (@thetimes) January 5, 2022
À la place, Britanniques et Irlandais viseraient plutôt l’Euro 2028. Et pour l’obtenir, ils vont devoir montrer patte blanche auprès de l’UEFA à la suite des incidents qui ont entaché le dernier Euro et notamment la finale. Restent en course pour la Coupe du monde 2030, entre autres, l’Espagne et le Portugal, l’Arabie saoudite ou encore l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay et le Chili.
Cette fois, it’s not coming home.
AVW et FP