- Serie A
- J35
- Fiorentina-Napoli (3-0)
La Fiorentina torpille le Napoli
AC Fiorentina 3-0 SSC Napoli
Buts : Simeone (34e, 62e, 90e+3) pour la Fiorentina
La Viola n’aime pas le suspense.
Euphorique après sa victoire face à la Juve la semaine dernière, le Napoli avait encore de solides espoirs de remporter le Scudetto. Mais ça, c’était avant que les poulains de Sarri ne croisent le chemin des hommes de Stefano Pioli.
Les Napolitains coulent d’entrée à l’Artemio Franchi, quand Kalidou Koulibaly se chope un rouge – a priori sévère – en tout début de rencontre. Catastrophe pour les Azzurri, qui perdent le contrôle du ballon. Et finissent logiquement par encaisser un pion de Giovanni Simeone, bien parti en profondeur. Mauvaise nouvelle pour les Napolitains, El Cholito est dans un grand jour. Peu après l’heure de jeu, l’Argentin assassine à bout portant Reina, qui vient de repousser une tête de Milan Badelj. Puis le numéro neuf violet triple la mise en toute fin de rencontre, seul face à la cage.
Scénario cauchemardesque pour Naples, qui se retrouve désormais à quatre points de la Juventus, vainqueur in extremis dans le derby d’Italie samedi soir.
AC Fiorentina (4-3-1-2) : Sportiello – Laurini, Pezzella, Milenković, Biraghi – Veretout, Badelj, Benassi – Saponara – Chiesa, Simeone. Entraîneur : Stefano Pioli.
SSC Napoli (4-3-3) : Reina – Hysaj, Albiol, Koulibaly, Rui – Allan, Jorginho, Hamšík – Callejón, Mertens, Insigne. Entraîneur : Maurizio Sarri.
Résultats et classement de Serie AAC