- Italie
- Juventus
La FIGC classe l’affaire sur l’enquête de l’examen d’italien de Suárez
Ratus et bouche cousue.
Pour l’obtention d’un passeport italien, indispensable au moment de rejoindre la Juventus, Luis Suárez a vu son examen invalidé pour cause de fraude. Mais un peu plus d’un an après, la fédération italienne de football a décidé de classer l’affaire, car le parquet de Pérouse ne dispose pas de suffisamment d’éléments pour parler de fraude, annonce Calcio e Finanza.
La FIGC annonce officiellement que « l’affaire Suárez » a été classée. Le parquet de Perugia a en effet indiqué qu’ils ne disposaient pas d’éléments suffisants pour dire qu’il y a eu une fraude d’un point de vue sportif pic.twitter.com/csWnIxNjpv
— FrSerieA (@FrSerieA) December 14, 2021
Plusieurs personnes ont été interrogées par le parquet de Pérouse pour complicité, occasionnant l’ouverture d’une enquête en juin dernier, notamment à l’encontre de l’université et des professeurs d’italiens qui auraient fourni à l’Uruguayen les questions avant qu’elles ne soient posées. Toujours dans le média italien, le Parquet indique que l’affaire pourrait être rouverte en cas de nouvelles révélations ou volonté d’enquête d’une autre autorité compétente.
À l’évidence, parler avec les mains n’est pas simple pour un footballeur.
ABC