- International
- FIFA
La FIFA poursuit sa propagande pour une Coupe du monde tous les deux ans
Arsène Wenger est en train de jubiler.
Depuis plusieurs mois, le débat sur la possibilité d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans divise les fans de football. La FIFA, à l’initiative de ce projet, a souhaité recueillir un maximum d’avis en menant une vaste étude dans laquelle 100 000 participants issus de 140 pays ont été sollicités. Selon les résultats publiés ce vendredi, sur 30 390 personnes ayant déclaré que le football était leur sport favori, 63,7% des sondés « souhaiteraient voir une Coupe du monde masculine plus fréquemment » et 52,4% « souhaiteraient voir une Coupe du monde féminine plus fréquemment ».
? Global survey reveals majority of fans favour more frequent @FIFAWorldCup and @FIFAWWC tournaments ?? Watch the webinar & learn more ? https://t.co/Mr6Ubb98e4 pic.twitter.com/xum0JMzyLT
— FIFA.com (@FIFAcom) December 17, 2021
À noter que cette question a été posée avec une condition précise : « que le niveau de sollicitation des joueurs n’augmente pas ». L’instance ajoute que « la réduction du nombre de fenêtres internationales, l’introduction d’une période de repos obligatoire et la protection de la santé et du bien-être des joueurs ont été les principaux arguments de la FIFA au cours du processus de consultation ». Selon les chiffres avancés par la FIFA, 42% des Français interrogés sont contre un Mondial masculin tous les deux ans, 33% sont pour, 20% disent « peut-être » et 5% sont sans opinion.
En tout cas, on sait déjà dans quel camp se place Didier Deschamps.
AL