- International
- Autre
La FIFA dépose plainte contre Sepp Blatter
T’es plus mon boss.
La FIFA a annoncé ce mardi dans un long communiqué avoir déposé plainte à l’encontre de son ancien président, Sepp Blatter, ainsi qu’envers sa direction de l’époque pour « présomption de mauvaise gestion criminelle » en rapport avec le lancement de son musée à Zurich ouvert en 2016, après une enquête en interne. L’instance mondiale a déclaré avoir trouvé des preuves de l’implication du Suisse et d’autres personnes dans des activités douteuses en relation avec ce fameux musée.
Les 500 millions de francs suisses (environ 460 millions d’euros) qui représentent le coût total du musée « auraient pu et dû être consacrés au développement du football » selon la FIFA qui a investi, depuis, près de 140 millions de francs suisses pour la rénovation du bâtiment, et qui devra payer un loyer jusqu’en 2045 s’élevant à 332 millions d’euros au total. « Compte tenu des coûts énormes associés à ce musée, ainsi que du mode de fonctionnement général de la direction précédente de la FIFA, un audit médico-légal a été mené afin de découvrir ce qui s’est réellement passé. Cet audit a révélé un large éventail de circonstances suspectes et de défaillances de gestion, dont certaines peuvent être de nature criminelle et qui doivent donc faire l’objet d’une enquête approfondie de la part des autorités compétentes », a été déclaré dans le communiqué.
FIFA files criminal complaint in connection with Museum project that landed football with a bill of CHF 500 million https://t.co/V9mgAv53WZ pic.twitter.com/RgWeuO9AGK
— FIFA Media (@fifamedia) December 22, 2020
Comment faire mal à son ex.
DF