- International
- FIFA
La FIFA confiante pour la mise en place de sa réforme sur les agents dès juillet 2022
La foire aux commissions bientôt terminée.
En janvier 2020, la FIFA a confirmé qu’elle travaillait sur une série de mesures visant à réguler l’activité des agents, notamment en plafonnant les commissions et en réintroduisant l’obligation d’obtenir une licence pour exercer. Il semblerait que ces mesures arriveraient bientôt.
Invité à une table ronde du Forum Soccerex sur les changements réglementaires de la FIFA mercredi, Emilio García Silvero – responsable des affaires juridiques de l’instance internationale – a révélé que ce nouveau règlement pourrait entrer en vigueur dès juillet 2022. « L’idée est que le Conseil de la FIFA l’approuve à la fin de cette année, courant novembre ou décembre. Nous sommes actuellement dans la phase finale », a-t-il déclaré.
.@FIFA, @FIFPRO, @AIAFLaw and Cravo, Pastl & Balbuena will be joining us in 5 minutes time at #SoccerexConnected100, discussing the reforms and innovations that are already in place and yet to come in football.Tune in: https://t.co/Xgh6lTU6tcSign up: https://t.co/AFHhSeHjSQ pic.twitter.com/xRaGF5Dw8M
— Soccerex (@Soccerex) July 21, 2021
M. García Silvero a indiqué : « Nous(la FIFA)sommes proches d’un accord avec les différents acteurs de la profession. Nous négocions et travaillons toujours sur ce projet qui nous apportera plus de transparence et un meilleur système qui sera entièrement conforme à la législation européenne », a-t-il ajouté.
Mino, Jorge et Pini vont un peu faire la gueule.
AB