- Coupe du monde 2026
La FIFA annonce les 16 villes hôtes du Mondial 2026
« America first », comme disait l’autre.
Première compétition internationale majeure organisée à 48 équipes, la Coupe du monde 2026 se déroulera sur trois pays nord-américains. Ce vendredi, la FIFA a révélé les seize villes qui accueilleront le Mondial, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Américains sont bien lotis avec onze sites contre trois pour le Mexique et deux au Canada.
Your #FIFAWorldCup 2026 Host Cities:AtlantaBostonDallasGuadalajaraHoustonKansas CityLos AngelesMexico CityMiamiMonterreyNew York / New JerseyPhiladelphiaSan Francisco Bay AreaSeattleTorontoVancouver
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) June 16, 2022
Si la candidature de Washington a été refusée, le stade Azteca de Mexico fait quant à lui bien partie de la liste. L’enceinte sera d’ailleurs la première de l’histoire à accueillir trois Coupes du monde différentes après 1970 et 1986. En revanche, Gianni Infantino n’a pas précisé s’il serait le lieu de la finale. Quant à la question des distances alors que certaines villes sont séparées de plus de 4000 kilomètres, il a promis une réflexion sur le sujet. « Dans une région aussi vaste que l’Amérique du Nord, nous devons nous en préoccuper, pour veiller à ce que les équipes jouent dans des « clusters », où les supporters n’ont pas à parcourir des distances folles, tout comme les équipes ».
Pour une fois, c’est bien vu de sa part.
GJ