- Coupe de France
La FFF valide la reprise de la Coupe de France pour les clubs amateurs
« La Fédération française de football est heureuse de confirmer la participation des clubs amateurs à la 104e édition de la Coupe de France » .
C’est un ouf de soulagement. Les clubs amateurs ont reçu le feu vert pour poursuivre l’aventure en Coupe de France. La FFF a en effet indiqué ce mardi dans un communiqué que le ministère des Sports avait validé la reprise des entraînements pour les équipes encore en lice. Ce retour aux terrains s’accompagne d’un strict protocole sanitaire auquel les formations devront se soumettre : match à huis clos et en début d’après-midi pour respecter le couvre-feu, tests PCR quelques jours en amont, tests antigéniques et présence d’un médecin le jour du match…
Les équipes amateurs reprendront dès le week-end du 30 et 31 janvier avec le 6e tour, ainsi que les matchs en retard du 5e tour. Aucun report de match ne sera en revanche accepté par la FFF en raison du calendrier chargé. « Si une équipe se trouve dans l’incapacité de participer à la rencontre du fait de la mise à l’isolement de tout ou partie de son effectif ou pour défaut de tests, celle-ci sera éliminée par forfait. »
La sentence sera irrévocable.
TB