- International
- Maroc
La fédération marocaine dément le licenciement de Vahid Halilhodžić
Le Mondial approche, donc coach Vahid est sur la sellette.
Face à la pression grandissante autour de Vahid Halilhodžić la Fédération marocaine de football a publié, ce lundi, un communiqué pour défendre son sélectionneur :« En réponse aux informations relayées lundi 2 mai 2022 par quelques sites électroniques au sujet du« limogeage par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du sélectionneur national M. Vahid Halilhodžić » et dans le but d’éclaircir l’opinion publique, la FRMF précise qu’aucune réunion n’a été tenue à ce jour entre le président de la FRMF et le sélectionneur national qui est toujours en congé à l’étranger. M. Halilhodžić sera de retour au complexe Mohammed VI de football au cours de cette semaine comme annoncée précédemment. »
Mise au point de la @FRMFOFFICIEL Aucune réunion n’a eu lieu entre Lekjaa et Vahid aujourd’hui. Vahid, toujours à l’étranger, devra rejoindre Complexe MVI au cours de cette semaine. pic.twitter.com/byXChVCdLJ
— Hamza Hachlaf (@M_Hamza_Hachlaf) May 2, 2022
En mars dernier, Vahid Halilhodžić est devenu le premier entraîneur à qualifier quatre sélections pour une Coupe du monde. De quoi préparer sereinement le voyage au Qatar ? C’est mal connaître coach Vahid. Il n’a joué que celle avec l’Algérie, se faisant les deux autres fois limoger avant le début du tournoi. Le retour de la spéciale Halilhodžić ? Sur le banc du Maroc depuis 2019, il lui est reproché par Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF, les supporters et la presse locale, bref par tout le pays, de ne pas convoquer Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Le Bosnien refuse de les appeler par manque de discipline.
Drôle de façon de dire merci.
LB