- International
- Côte d'Ivoire
La Fédération ivoirienne saisit le TAS pour débloquer la candidature de Didier Drogba
![La Fédération ivoirienne saisit le TAS pour débloquer la candidature de Didier Drogba](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb180OTMyMTguanBn/image/la-federation-ivoirienne-saisit-le-tas-pour-debloquer-la-candidature-de-didier-drogba.jpg)
Tout pour le retour du roi.
La Fédération ivoirienne est sans président depuis le tragique décès d’Augustin Sidy Diallo, disparu le 21 novembre dernier après avoir contracté la Covid-19, et peine à avancer. Elle a saisi, ce lundi, le TAS pour relancer ses élections, bloquées par la FIFA. La FIF souhaite que Didier Drogba, soutenu par de nombreux anciens partenaires, puisse se présenter à sa présidence. Fin août, la commission électorale de la Fédé’ des Éléphants avait rejeté la candidature de l’ancien de Chelsea, pourtant jugé favori de ces élections, pour des « manquements aux conditions d’éligibilité ».
Dans un communiqué, l’instance ivoirienne a déclaré que « les difficultés créées par cette suspension » ont entraîné le report du « démarrage du championnat ivoirien ainsi que de la Supercoupe », tout en insistant sur le fait que « le football ivoirien est à l’arrêt depuis août 2020 ». « La FIF considère ce silence de la FIFA comme un rejet de sa demande et se trouve contrainte de saisir le TAS afin de solliciter de cette juridiction l’annulation pure et simple de la décision de suspension », peut-on lire.
Drogba ou rien.
DF