- Allemagne
- VfL Bochum
La fédération allemande accorde la victoire à Gladbach après les incidents contre Bochum
Vincent Labrune devrait échanger plus souvent avec son correspondant allemand.
Le tribunal sportif de la fédération allemande a décidé que les dernières minutes du match interrompu du Borussia Mönchengladbach sur la pelouse de Bochum ne seront pas jouées, et accorde une victoire 2-0 pour les visiteurs. Vendredi dernier, le match entre les deux équipes avait été interrompu à la 69e minute lorsque l’arbitre assistant, Christian Gittelmann, avait été touché à la tête par un gobelet de bière lancé par un supporter local.
The match will not be restarted, #BOCBMG has been abandoned. We can only formally apologise to linesman Christian Gittelmannn. À highly embarrassing and bitter evening for us. An extremely stupid action from an idiotic fan. 0-2 #BOCBMG #meinVfL
— VfL Bochum 1848 (@VfLBochum1848EN) March 18, 2022
« Selon les règles légales et procédurales de la DFB, qui s’appliquent à tous les clubs, le match du VfL Bochum doit être considéré comme perdu avec un score de 0-2, car le club est responsable de ses spectateurs et la culpabilité des spectateurs est imputable au club », a expliqué Stephan Oberholz, le président du tribunal du sport de la DFB. La fédé allemande avait déjà pris des décisions similaires dans le passé, notamment lors d’un match entre St. Pauli et Schalke 04. L’équipe adverse menait le match (0-2) lorsque l’arbitre avait été frappé par un objet lancé par un membre du public local.
La fédération allemande n’a en revanche retiré aucun point au Bayern pour relancer le suspense. Schäde.
AEC