- Mondial 2022
- Quarts
- France-Angleterre
La drôle de promesse de Kyle Walker en cas de finale anglaise
Cat Walker.
Au-delà des similitudes tactiques, la France et l’Angleterre ont aussi un autre point commun dans ce Mondial : l’invasion de chats errants aux abords de leurs logements. Parmi ces félins, les Three Lions se sont pris d’affection pour un mistigri, rebaptisé Dave par John Stones et Kyle Walker. Si ces chats ne font pas l’unanimité au sein du groupe anglais, à l’image de Bukayo Saka qui « sursaute » dès qu’il en aperçoit dans son champ de vision, ils ne se gênent pas pour s’inviter au repas de la sélection anglaise : « Ils sont les bienvenus quand nous sommes à table, même si certains ont peur et s’éloignent. Moi, je l’aime bien », expliquait Kyle Walker dans une vidéo diffusée par la Fédération anglaise de football.
« Everyone seems to be moving away because we keep inviting the cat. » Of course, we had to ask @kylewalker2 about Dave the Cat during Friday’s episode of #LionsDen with @marksandspencer… pic.twitter.com/oH1Mk5wJRi
— England (@England) December 3, 2022
Le début d’une histoire d’amour entre le félin qatari et le défenseur de Manchester City qui a même fait une promesse : « Si on remporte ce Mondial et que c’est possible de le ramener, je l’adopterai, mais on se le partagera avec John Stones. »
Prochaine adoption pour les copains de Walker : la chatte à Deschamps.
TP