- France
- Saint-Étienne
La direction stéphanoise dénonce les « tentatives de déstabilisation » envers l’ASSE
Une publication qui reste en travers de la gorge.
Le dernier livre de Bernard Lions, journaliste à L’Équipe, n’a pas fait que des heureux dans le clan stéphanois. Le club assure que l’ouvrage, intitulé Derrière la porte verte, « est construit sur du sensationnalisme. La mise en scène sous forme de dialogues est une supercherie visant à rendre le récit plus vrai, alors que l’auteur n’a assisté à aucun des pseudos faits et/ou échanges racontés, déplore l’ASSE dans un communiqué. L’auteur prête des propos à des personnes qui n’ont pas été interrogées. Le regroupement d’informations, brandi comme un étendard, est donc une affirmation sans fondement. »
????, ?’??? ???? !L’#ASSE déplore des tentatives de déstabilisation qui se succèdent au moment précis où le club est confronté à des enjeux économiques et sportifs majeurs. Le communiqué complet pic.twitter.com/BxDJaQmt6V
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) March 10, 2021
Le club accuse également Bernard Lions de « remettre en cause le travail de collaborateurs de l’ASSE qui ont toujours fait preuve de compétence et d’honnêteté dans l’exercice de leur mission. » Saint-Étienne estime surtout que le journaliste « porte atteinte à l’image et à l’honneur du club, mais aussi à tous ceux qui en ont défendu ou en défendent encore les valeurs. »
Comme si l’ASSE avait besoin de « tentatives de déstabilisation » en ce moment.
AS