- Euro 2020
- Croatie
La Croatie renonce à son camp de base en Écosse
On est quand même mieux à la maison.
Après la Tchéquie, c’est au tour de la Croatie de faire une croix sur son camp de base en Écosse, puisque la sélection au damier a annoncé qu’elle se domicilierait finalement à Rovinj… en Croatie. Cette décision a été prise par la fédé croate sur les recommandations de l’UEFA étant donné les conditions sanitaires. En effet, les restrictions sanitaires en Écosse imposent une quarantaine à toute la délégation en cas de test PCR positif.
The Croatian Football Federation (HNS) management has decided that #Croatia national football team will remain in Rovinj during the #EURO2020, instead of team camp in St Andrews, as it had originally been planned. https://t.co/OqETPtg2Go#Vatreni pic.twitter.com/y9MtmulMF9
— HNS (@HNS_CFF) May 31, 2021
« Compte tenu des circonstances actuelles, je pense que c’est la meilleure option pour l’équipe », a déclaré Zlatko Dalić, le sélectionneur des Vatreni. Avant d’ajouter : « Nous savons que nous aurons d’excellentes conditions ici, que l’hébergement sera impeccable et que le terrain d’entraînement est de bonne qualité. » À l’instar des Tchèques, les Croates feront le déplacement en avion pour chacun des matchs face à l’Angleterre, l’Écosse et la Tchéquie.
Les contrôleurs aériens ne vont pas chômer cet été.
HB