- Régional 3
- Cambounet-sur-le-Sor
La coupe du Tarn sur le toit du Kilimandjaro
La coupe voyageuse.
Des footballeurs du club de Cambounet-sur-le-Sor, une ville située près de Castres, dans le Tarn, ont réussi leur pari fou d’amener la coupe du Tarn au sommet du Kilimandjaro, en Tanzanie, rapporte La Dépêche du Midi.
Malgré des conditions « dantesques » avec de la neige et de la pluie non-stop, Pierre Trantoul et Mathieu Chabbert, accompagnés d’un guide tanzanien, ont amené la Coupe du Tarn à 5 896 mètres d’altitude après six jours d’escapade. Cette idée carrément dingue leur est venue après avoir soulevé ce trophée le 15 juin 2019. Leur objectif : promener le trophée sur les cinq continents. Après le Brésil, le Pérou et la Guadeloupe, une nouvelle étape a donc été franchie.
Ces footballeurs amateurs voulaient « apporter la folie de Cambounet-sur-le-Sor sur les neiges éternelles du Kilimandjaro, confie Pierre Trantoul. Nous sommes montés sans aucun entraînement et nous nous sommes sentis inconscients une fois sur le terrain. Nous étions mouillés et nous avons eu froid, car on était mal équipés. L’ascension s’est vraiment jouée au mental, car physiquement, nous n’étions absolument pas prêts pour gravir le 3e sommet mondial hors chaîne de l’Himalaya. »
Leurs aventures sont loin d’être terminées.
AS