- Boutique So Foot
La collection de tirages photos So Foot de février est arrivée !
En collaboration avec l’agence photographique Icon Sport, So Foot vous propose, chaque 1er du mois, une sélection renouvelée de cinq photographies exclusives de football en édition ultra limitée, avec seulement onze tirages chacune, sur la nouvelle boutique maison. Voici ce que vous pouvez trouver dans la boutique pour ce mois de février !
#1 - Ronaldo, 1997
Une légende du football, sous un maillot de légende. En 1996, Ronaldo Luiz Nazario de Lima signe un contrat de 8 ans au FC Barcelone, mais ne reste finalement qu’une seule saison, avant de partir pour l’Inter. Pourtant, Il Fenomeno a tout écrasé sur son passage : 47 buts inscrits en 49 matchs sous le maillot catalan.
Ici, son entrée sur la pelouse du Camp Nou, face au Hércules Alicante en 1997.
#2 - Wembley, 1955
Admirez la vue de l’ancien stade Wembley à Londres, lors de la FA Cup des amateurs opposant le club de Bishop Auckland (noir et vert) à Hendon (vert et blanc) en 1955. Cette compétition, créée en 1893, connaît sa dernière édition en 1974 lorsque la Football Association fait disparaître le statut officiel des clubs amateurs.
Construit en 1923 et démoli en 2003, ce stade légendaire a vu s’affronter les grands noms du sport du XXe siècle, des Jeux olympiques de 1948 à la Coupe du monde de football de 1966, mais aussi d’immenses stars du rock, Queen, les Stones, Pink Floyd, entre autres.
#3 - PSG – AC Milan, 1995
C’est la dernière fois qu’on a vu le PSG aller aussi loin dans une Ligue des champions. Nous sommes en 1995 au Parc des Princes lors de la demi-finale aller face à l’AC Milan. Sur ce cliché, les deux équipes se présentent sur le terrain avant le coup d’envoi du match. On retrouve ici des joueurs de renom, George Weah, David Ginola, Raí ou encore Bernard Lama. Ce jour-là, le PSG s’incline finalement 1 à 0, puis 2 à 0 au match retour.
#4 - Mamie Foot, 1978
Le foot n’a pas d’âge. La preuve avec cette fan des New York Cosmos se rendant au Soccer Bowl 1978, au Giants Stadium dans le New Jersey. Cette compétition, créée en 1968, connut sa dernière édition en 1984. Les New York Cosmos, vainqueurs de cinq titres, restent le club le plus titré de l’histoire de ce championnat, mais connaîtra le même sort et cessa son activité en 1985.
#5 - Éric « The King » Cantona, 1996
Deuxième légende de la sélection de février, celui que vous avez élu pour figurer parmi cette collection au détriment du Bastiais Claude Papi lors de la finale de coupe UEFA 1978. Eric « The King » Cantona en 1996 lors de la FA Charity Shield opposant Manchester United à Newcastle United, à Wembley. Tout juste pris en sandwich devant les cages par deux défenseurs, le Français réclame un penalty.
#6 - All Blacks – France, 1999
Et pour la première fois, à l’occasion de la sortie de notre magazine Tampon! 2020, une photo rugby unique en seulement 15 exemplaires. Sur ce cliché, sous les yeux de Jonah Lomu, l’essai de Christophe Dominici en demi-finale de Coupe du monde 99 contre la Nouvelle-Zélande, qui permet au XV de France de repasser devant. Score final : victoire des bleus 43 à 31 et un ticket pour la Finale.