- Boutique So Foot
La collection de tirages photo So Foot de Noël 2021 est arrivée !
En collaboration avec l’agence photographique Icon Sport, So Foot vous propose, chaque mois, une sélection renouvelée de photographies exclusives de football en édition ultra limitée, onze tirages par taille, sur la nouvelle boutique maison : boutique.so. Et au temps de l'Avent, les cadeaux arrivent par tous les temps ! Voici donc cinq nouveaux tirages en édition limitée : la joie d'Iniesta après sa volée contre Chelsea, le triplé de Raí face au Steaua Bucarest, Zidane dégoulinant à l'Euro 2000, la fête sur les Champs-Élysées en 1998 et un cliché hommage au boss Bernard Tapie. Ça, plus deux nouveaux T-shirts foot amateur et deux nouvelles affiches. Hé oui, c'est pas tous les jours Noël !
#1 - Raí célèbre son but face au Steaua Bucarest, 1997
On commence cette sélection avec un joueur mythique, Raí, et une action qui l’est tout autant, son triplé contre le Steaua Bucarest. Les Parisiens ont perdu le match aller 3-2, mais le perdent finalement 3-0 sur tapis vert, car ils ont fait jouer Laurent Fournier qui n’était pas qualifié pour prendre part au match. Une sombre histoire de fax perdu… Les Rouge et Bleu doivent donc remonter un déficit de 3 buts dans leur antre du Parc des princes. Défi difficile, mais pas impossible : au bout de 40 minutes de jeu, les joueurs de la capitale mènent 4-0 face à des Roumains qui semblent perdus sur le terrain. Le capitaine Raí a déjà inscrit un doublé dans ce match fou, mais va parachever son œuvre avec un dernier but (5-0) au retour des vestiaires. Une merveille de tête au premier poteau dont la célébration est capturée sur ce cliché.
Photo limitée à 11 exemplaires par taille
#2 - Zidane de profil, 2000
Pour ce cliché, on retrouve quelqu’un qu’on a déjà beaucoup vu, mais qui nous a procuré tellement d’émotions et de bons moments qu’il nous est difficile de faire un choix. Alors on les prend tous ! Ici, ZZ est sous le maillot de l’équipe de France et il transpire l’essence même du football. On y lit à la fois l’effort, la difficulté, mais aussi l’élégance et la beauté. À l’heure où nous sortons un grand et beau livre hommage de 192 pages retraçant toute sa vie et sa carrière, on se devait de sortir une photographie en parallèle. C’est fait !
Photo limitée à 11 exemplaires par taille
#3 - Joie d'Andrés Iniesta face à Chelsea, 2009
On continue cette sélection avec un autre génie de ce sport qui n’avait pas beaucoup de cheveux. Andrés Iniesta aura marqué son époque de sa classe sur le terrain. Il fait partie de cette catégorie de joueurs qui sont respectés et appréciés par quasiment tous les fans de football, peu importe le club supporté. On le retrouve ici pour l’un des buts les plus importants de sa carrière (on parle d’un gars qui marque le but de la victoire en finale de Coupe du monde quand même…). Sa volée lors d’une demi-finale de Ligue des champions historique en 2009 contre le Chelsea de Drogba, Lampard et Terry. Ce cliché dit tout de la difficulté à travers laquelle les troupes de Guardiola sont passées pour aller au bout de leur rêve et obtenir cette qualification en finale (1-1). Cette rage transparaît clairement sur la photo. Et même si le collectif du Barça était exceptionnel à l’époque, il eut besoin, ce soir-là, d’un éclair de génie de Don Andrés pour s’en sortir. Et continuer sa route vers son historique sextuplé…
Photo limitée à 11 exemplaires par taille
#4 - Bernard Tapie, 1988
On sort de la catégorie « grands joueurs » pour passer dans celle des « grands présidents » . Un hommage qui nous semblait important s’imposait ce mois-ci. Bernard Tapie, au-delà des polémiques, restera comme l’un des boss les plus emblématiques du football français. Pas seulement parce qu’il est celui qui a compris comment gagner une Coupe d’Europe et qui l’a fait, pour offrir au football français la première Coupe d’Europe de son histoire avec la grande équipe de l’OM de l’époque. Sur cette photo, tout le charisme de Nanard transpire, seul au milieu du terrain du stade Vélodrome de son Olympique. Bon vent président !
Photo limitée à 11 exemplaires par taille
#5 - Célébration sur les Champs-Élysées, Mondial 1998
On finit cette belle sélection de décembre par une photo qui représente la France qui gagne ! Et pas n’importe laquelle. La France championne du monde 1998 ! Le cliché immortalise une scène de liesse sur les Champs-Élysées, qui a suivi cette victoire du 12 juillet 1998 et cette première étoile brodée sur le maillot. On se souvient tous où on était ce jour-là et où on a fini. Et cette photo dans votre salon sera là pour vous rappeler tous les jours ces délicieux sentiments que cette victoire vous a procurés. Et 1 et 2 et 3-0 !
Photo limitée à 11 exemplaires par taille
#6 - T-Shirt'Rentre ton ventre'
On reprend pour ce mois de décembre, synonyme de fêtes de fin d’année, une vieille habitude malheureusement perdue faute de temps : la sortie de nouveaux T-shirts dans les rayons textile de la boutique. Souvent de foot. Mais pas que. En prévision de Noël 2021, pas de foot pro pour une fois, mais du pur foot district, sur une initiative du Vrai Foot Day, la journée d’hommage au football amateur organisée chaque année par notre magazine So Foot. On sort donc un T-Shirt citation avec une phrase typique qu’on entend derrière les mains courantes au stade le dimanche.
T-shirt limité à 99 exemplaires
#7 - T-Shirt 'Manger chez mamie'
Et ce n’est pas un, mais deux T-shirts foot amateur pour ces fêtes de fin d’année. Le deuxième est toujours du Vrai Foot Day, et il détourne la fameuse phrase inscrite sur le drapeau gallois de Gareth Bale : « Pays de Galles. Golf. Real Madrid. In that order » en la remplaçant par « Faire la fête. Se lever tard. Manger chez mamie. Jouer au foot. In that order. »
T-shirt limité à 99 exemplaires
#8 - Affiche 'Pas ça Zinédine!'
On conclut avec une nouveauté : des affiches non pas de nos meilleures unes, mais de commentaires célèbres. On démarre la série avec sûrement la plus célèbre de Thierry Gilardi, déclamée sur TF1, après le coup de tête de Zinédine Zidane sur Materazzi et le carton rouge.
Affiche limitée à 50 exemplaires