S’abonner au mag
  • Boutique So Foot

La collection de tirages photo So Foot de juin est arrivée !

En collaboration avec l’agence photographique Icon Sport, So Foot vous propose, chaque mois, une sélection renouvelée de photographies exclusives de football en édition ultra limitée, onze tirages par taille, sur la nouvelle boutique maison : boutique.so. Débarquent aujourd'hui dans les rayons le coup franc de Zidane en 2004, le sacre du Portugal en 2016, la célébration du dentiste de Paul Gascoigne et quelques clichés tennis pour la sortie de notre nouveau bébé 40-A... Juin est une fête, profitez-en !

#1 - Coup franc de Zidane, 2004

Commander ce tirage

Direction Lisbonne avec la bande de Zizou lors de l’Euro 2004, pour l’un des plus grands retournements de situation de l’histoire du foot. Voici un cliché vu des virages de son premier but du tournoi, contre l’Angleterre, sur un délicieux coup franc à la 90e+1 minute. À une trentaine de mètres du but, entre puissance et maîtrise. La France recolle. Et Zidane plante un penalty deux minutes plus tard. Score final : 2-1. Exit les Rosbeefs (qui finiront deuxièmes de la poule, mais exit quand même, car ça fait plaisir de le dire) !

France – Angleterre (2-1), Euro 2004

Photo limitée à 11 exemplaires

#2 - Célébration de Gascoigne, Euro 1996

Commander ce tirage

Qui aime bien châtie bien, dit l’adage, alors si on adore les détester au fond, on les aime nos British. Et surtout lui, l’excentrique et phénoménal Gazza. On en a fait un T-shirt, mais on ne pouvait revenir sur l’Euro et passer à côté de cette célébration ultime (précédée d’un but dantesque) de Paul Gascoigne lors du match de poules A contre l’Écosse (0-2). Pour la petite histoire, il reproduit un cliché de lui lors d’une soirée arrosée, qui avait fuité dans les tabloïds anglais…. La meilleure réponse jamais faite sur le terrain.

Angleterre – Écosse (2-0), Euro 96

Photo limitée à 11 exemplaires

#3 - Cristiano et les Portugais, Euro 2016

Commander ce tirage

Et on termine cette sélection So Foot avec un souvenir plus douloureux (pour les Bleus), mais qui fera plaisir à nos/vos amis lusophones, aux fans du magnifique Cristiano ou encore aux fans de la lose à la française. Alors, on n’a pas trouvé de cliché satisfaisant de CR7 sur le banc lors de la finale de l’Euro 2016 ou de zoom assez gros pour voir le papillon posé sur son visage au moment où il s’écroule blessé, mais on a déniché ce cliché des Portugais qui célèbrent un but de Cristiano. Un énième. Le but en question ? Celui du 2-2 synonyme d’égalisation pour le Portugal, lors du dernier match de la phase de poules. Les Magyars répondent deux minutes après, alors Cricri devra sortir les gros bras pour aller chercher le 3-3 de la qualification. Un match déterminant qui symbolise le parcours de la Selecção et de son héros national.

Portugal – Hongrie (3-3), Euro 2016

Photo limitée à 11 exemplaires

#4 - Service de McEnroe, US Open 1980

Commander ce tirage

Les photos So Foot vous plaisent ? Laissez-nous vous faire découvrir la sélection de 40-A, notre nouveau magazine sur la petite balle jaune (qui sortira une fois par an juste avant Roland). Alors pour fêter la sortie de notre n°1, on vous présente trois des huit clichés de notre sélection. Retrouvez le reste sur la boutique ! On commence avec le service de John McEnroe, avec Borg de l’autre côté du court, en finale de l’US Open 1980. Une merveille, ce cliché. Vraiment.

McEnroe – Borg, US Open 1980

Photo limitée à 11 exemplaires

#5 - Suzanne Lenglen, Wimbledon 1923

Commander ce tirage

Puis on enchaîne avec une photographie particulièrement célèbre, celle de Suzanne Lenglen, légendaire joueuse des années 1920, en pleine extension lors d’un 4e tour à Wimbledon. Si sa tenue respire l’histoire, la joueuse l’a marquée.

Photo limitée à 11 exemplaires

#6 - Glissade de Kuerten, Roland-Garros 1997

Commander ce tirage

On finit cette sélection comme on l’a commencée, avec une fête, de l’excitation, un peu de terre, de sueur et d’orange. Oui, avec le Brésilien Kuerten en finale du tournoi de Roland-Garros 1997. Le jeune inconnu avait commencé le tournoi non-tête de série, au-delà de la 50e place, et avait fait tomber trois têtes de série avant de conclure, sur un nuage, en trois sets en finale contre l’Espagnol Bruguera. Le chouchou de la porte d’Auteuil, pour l’éternité.

Photo limitée à 11 exemplaires

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 22h
137
63

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine