S’abonner au mag
  • Boutique So Foot

La collection de tirages photo So Foot de juillet est arrivée !

En collaboration avec l’agence photographique Icon Sport, So Foot vous propose, chaque mois, une sélection renouvelée de photographies exclusives de football en édition ultra limitée, onze tirages par taille, sur la nouvelle boutique maison : boutique.so. Débarquent aujourd'hui dans les rayons le coup franc de Platini en 1984, une vue aérienne du stade d'Anfield, la célébration de Bebeto en 1994, la joie des fans du Celtic lors d'un Old Firm victorieux et quelques clichés de cyclisme pour la sortie du dernier Pédale!... En juillet, ça roule ma poule !

#1 - Coup franc de Platini, 1984

Commander ce tirage
Histoire de panser les plaies du cataclysmique France-Suisse, on a ressorti du four une madeleine de Proust. La victoire de la France lors de l’Euro 1984 . Et notamment ce coup de franc de Michel Platini en finale face à l’Espagne. Car si tout le monde s’en souvient pour la boulette d’Arconada, qu’on vous propose déjà sur la boutique, au départ il y a la patte droite de Platoche. Ou plutôt son célèbre intérieur du pied enroulé. Le ballon, hors cadre, est parti mi-hauteur, en direction du petit filet droit. Le portier espagnol le laissera passer sous son ventre. Et les Bleus de Michel Hidalgo d’aller chercher le premier titre continental de leur histoire.

France-Espagne (2-0), Euro 1984

Photo limitée à 11 exemplaires

#2 - Célébration de Bebeto, 1994

Commander ce tirage
On poursuit avec un autre souvenir qui redonne le sourire : la mythique célébration de Bebeto. Le contexte ? Quarts de finale de Coupe du monde. Pas n’importe laquelle. Celle de 1994, aux États-Unis. Nous sommes le 9 juillet et le Brésil s’impose 3 buts à 2 ce jour-là face aux Pays-Bas. Le milieu brésilien inscrit le but du 2-0 et le célèbre en mimant le bercement d’un nouveau-né, en l’occurrence son 3e enfant, Mattheus Oliveira, né deux jours auparavant . Quelques secondes plus tard, il sera rejoint dans sa choréographie par deux de ses coéquipiers, Romário et Mazinho. Trois hommes et un couffin en mondovision.

Photo limitée à 11 exemplaires

#3 - Stade d’Anfield, 2012

Commander ce tirage
Après cet instant nostalgie, on vous propose une grande première sur notre boutique : la vue aérienne d’un stade ! Devenu un lieu de culte. Il s’agit en effet d’Anfield. On distingue distinctement le L de Liverpool. Le F de Football. Et le C de Club. Photographié depuis un hélicoptère, le cliché a été pris lors de la saison 2012-2013. Détail amusant : on distingue sur la gauche de la pelouse le système de luminothérapie des Reds pour améliorer la qualité de leur herbe.

L’évolution du stade d’Anfield

Photo limitée à 11 exemplaires

#4 - Joie des fans du Celtic, Old Firm 2003

Commander ce tirage
Et pour conclure, on a exaucé vos vœux. Enfin celui que l’un de vous nous avait formulé par email. À savoir une photo du Celtic Football Club de Glasgow. Elle date du 4 octobre 2003. Elle ne fut pas simple à trouver, mais on pense avoir déniché une pépite. Dessus, on y voit des supporters des Hoops lors d’un Old Firm. Victorieux en sus, chez l’ennemi en plus. Un petit 1-0 des familles, sur un CSC de Khizanishvili. Ça méritait bien ces beaux sourires.

Rangers-Celtic (0-1), octobre 2003

Photo limitée à 11 exemplaires

#5 - Jan Ulrich en jaune sur les Champs-Élysées, 1997

Commander ce tirage

Si l’Euro, c’est une fois tous les quatre ans, le Tour de France lui est chaque été. Alors pour fêter et accompagner comme il se doit la sortie de notre annuel de cyclisme Pédale! qui consacre quelques pages et sa couv au légendaire Miguel Indurain (que vous pouvez commander en cliquant sur ce lien), on a sorti quelques beaux clichés du plus grand événement de sport itinérant. Au choix, ce cliché de Jan Ulrich en jaune sur les Champs-Élysées à l’issue du Tour de France 1997, un virage de l’Alpe d’Huez, Chris Froome sous les fumis, Laurent Fignon en rose sur le Giro, le mythique Mont Ventoux, et quelques autres pépites.

Paris/Champs-Élysées 21e étape Tour de France 1997

Photos limitées à 21 exemplaires

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Votre club de cœur doit-il quitter X ?

Oui
Non
Fin Dans 14h
84
67

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine