- Premier League
- J19
- Arsenal-Newcastle (0-0)
La colère de Mikel Arteta sur l’arbitrage d’Arsenal-Newcastle
Deux décisions qui passent mal.
C’est la fin d’une série de cinq victoires consécutives pour Arsenal. Bien contenus par une équipe de Newcastle toujours aussi solide ce mardi (0-0), les Londoniens ont dominé sans jamais réussir à enflammer la rencontre. Un match à fort enjeu marqué par deux actions litigieuses dans la surface des Magpies, qui auraient pu déboucher sur un penalty. Ces décisions défavorables aux locaux n’ont pas plu au coach Mikel Arteta, très remonté en conférence de presse : « Je ne parle pas de l’arbitre, je parle de ce que j’ai vu. C’est simple, il y a deux penaltys, deux penaltys scandaleux. »
La fin de match a été tendue, puisqu’une des actions visées (une main de Jacob Murphy dans la surface sur un centre de Granit Xhaka) a eu lieu dans les toutes dernières secondes. Malgré la pression d’Arteta sur les arbitres, Arsenal n’obtient rien et concède le match nul sur sa pelouse. Invaincus depuis onze matchs en Premier League, les Gunners ratent l’occasion de s’envoler au classement, mais gardent quand même huit points d’avance sur Manchester City.
Les Gunners très énervés après cette main de Jacob Murphy à la dernière minute ?Alors : penalty ou pas #ARSNEW | #PremierLeague pic.twitter.com/yyhEwS634O
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 3, 2023
VP