- Liga
- J29
- Barcelone-Leganés (2-0)
La célébration de Messi contre Leganés : un hommage à Christophe Colomb ?
Le genre de célébration qui déboulonne.
Après avoir scellé la victoire du Barça contre Leganés (2-0) ce mardi, Lionel Messi s’est fendu d’une célébration inédite. Main sur la hanche, index pointé vers le ciel, devant la tribune vide du Camp Nou avec un large sourire plutôt inhabituel, la Pulga prend la pose. De quoi faire couler de l’encre… Et le quotidien argentin Olé a sa propre explication, frisant le complotisme : ce geste serait un clin d’œil à Christophe Colomb, qui est représenté avec la même posture sur une statue de Barcelone.
Un monument dont certains Catalans souhaiteraient bien se débarrasser en cette période de mouvement « Black Lives Matter » , initié par le tragique décès de Georges Floyd. La célébration de la star argentine, pourtant pas vraiment habituée aux prises de position politiques, pourrait donc potentiellement être un geste de soutien en faveur du maintien de l’édifice dans la capitale catalane.
¿Para quién fue el festejo Pulga?El raro festejo de #Messi se hizo viral y en España aseguran que fue en referencia a Colón. Mirá.https://t.co/Ik1XTH9809 pic.twitter.com/Rb6K0tZ3YL
— Diario Olé (@DiarioOle) June 16, 2020
Il faut bien s’occuper.
RL