- France
- Lille
La blessure de Renato Sanches l’a empêché de signer au Barça l’été dernier
Les ligaments croisés, tout ça, tout ça ?
Simplement titularisé à six reprises cette saison en Ligue 1, Renato Sanches peine à retrouver l’étincelant niveau de jeu qu’il a parfois affiché sous le maillot lillois. Touché par une blessure au ménisque au mois d’août, le Portugais a manqué les premiers matchs de son équipe, mais il pourrait être touché mentalement. Car sans cette blessure, il aurait pu s’en aller à Barcelone cet été. « Je pense que c’est la blessure (qui l’a empêché de signer au Barça, NDLR). Au début, cela a été un choc, mais après tu relativises. Le foot, ce n’est que des hauts et des bas, et je suis habitué », confie Sanches ce lundi dans les colonnes de L’Équipe.
Renato #Sanches chiama il #Milan in un intervista a L’Équipe : « Un grande club, storico. La classe. Mi piace. Dovevo andare al Barcellona in estate, poi il mio infortunio ha fatto saltare tutto. Andare via a gennaio ? So che sono pronto. Se un offerta arriva… » pic.twitter.com/VyDh3MNrVM
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) November 22, 2021
Également interrogé sur son avenir, le milieu de terrain ne ferme pas vraiment la porte à un départ de Lille dans les prochains mois : « Peut-être que Milan et Arsenal sont intéressés, mais je ne sais pas. J’ai parlé avec mon agent, je sais quels clubs appellent ou pas, mais je ne peux pas le dire maintenant. Mais je sais que je suis prêt. Si une offre arrive, je verrai ce qu’il y a de mieux pour moi », répond l’intéressé, avouant également que l’AC Milan, c’est « la classe ».
Voilà un Dogue difficile à tenir en laisse.
AL