- Belgique
- Union saint-gilloise
L’Union St-Gilloise obtient une victoire par forfait après qu’une chaîne de tronçonneuse ait été lancée par les supporters du Beerschot
Le Beer-shot.
Le Conseil de discipline du football belge a statué samedi après le match suspendu dimanche dernier entre l’Union st-gilloise et le Beerschot. L’Union a été déclarée vainqueur par forfait. Dimanche dernier, Union-Beerschot a été arrêté dix minutes avant la fin du temps réglementaire sur un score de 0-0 après des émeutes des supporters visiteurs du Beerschot. La police, le délégué du match Kris Bellon et l’arbitre Alexander Boucaut tiennent pour unique responsable le club visiteur.
Lors de l’audience ce samedi, le délégué du match a révélé qu’une chaîne de tronçonneuse avait été trouvée sur place et lancée sur un agent de sécurité. « Des pièces de monnaie, des briques, des bouteilles et des briquets ont également été lancés sur la police et en direction des supporters de l’Union », complète-t-il. Les supporters de Beerschot étaient aussi entrés sur le terrain et avaient agressé des stewards. Le club n’a pas contesté ces faits et a déclaré, par l’intermédiaire de son avocat, Walter Damen, qu’elle se conformerait à la décision.
On préfère les bouteilles d’eau finalement.
AEC