- Ligue 2
- Girondins de Bordeaux
L’UNFP allume Gérard Lopez et soutient les joueurs bordelais mis à l’écart
Club historique ou pas, l’UNFP n’en a rien à faire.
Le repêchage d’urgence des Girondins de Bordeaux par la Fédération Française de Football n’a pas plu à tout le monde, à commencer par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP). Et le syndicat des joueurs l’a fait savoir dans un communiqué cinglant publié mardi matin avec une conclusion claire : « À Bordeaux comme ailleurs, quand Gérard Lopez joue, ce sont les joueurs qui trinquent ».
En voulant à tout prix « sauver » le soldat Lopez et le club historique qu’il préside, aujourd’hui enfermé dans une logique de trading, les instances n’ont visiblement pas pris en considération la condition future des joueurs…Étonnant, non ?https://t.co/a5aMvtwhrS pic.twitter.com/GQmJ2Oq0qT
— UNFP (@UNFP) August 9, 2022
L’UNFP reproche en premier lieu à la FFF d’avoir désavoué la DNCG afin de « sauver le soldat Lopez » à tout prix, quitte à le faire payer maintenant aux joueurs. À la recherche de la moindre source d’argent, l’Hispano-Luxembourgeois s’est mis en mode Joan Laporta et fait pression sur ses joueurs. Et comme au PSG, la cible favorite sont les « loftés » . Le syndicat des joueurs dénonce la situation de ces joueurs mis à l’écart qui doivent s’entraîner à 15 heures en pleine canicule, après la séance du groupe pro officiel. L’UNFP a aussi contesté « l’aumône quémandée » par les dirigeants bordelais à ces joueurs à qui on intime de baisser le salaire de 20%, sans qu’un refus ne puisse pourtant être contesté juridiquement.
Et oui Gérard, il y a encore des cours de droit à prendre pour pouvoir magouiller malin.
ALB