- International
- Ukraine
L’Ukraine joue son premier match depuis le début de la guerre
Un peu de bonheur pour les Ukrainiens.
L’Ukraine a rejoué un match ! À l’arrêt depuis le début de la guerre, la sélection était ce mercredi soir en Allemagne pour jouer contre le Borussia Mönchengladbach. 20 000 spectateurs ont assisté à la victoire ukrainienne 2-1, au Borussia-Park. Les bénéfices de la rencontre seront envoyés en Ukraine. La dernière rencontre du pays était une victoire 2-0 en Bosnie-Herzégovine le 16 novembre dernier.
C’est la première fois que le BORUSSIA-PARK fête à ce point un but adverse #DieFohlen #BMGUKR 1-1 pic.twitter.com/Kw1LE2MuiA
— Gladbach (@borussia_fr) May 11, 2022
L’équipe d’Oleksandr Petrakov était composée uniquement de joueurs évoluant en Ukraine. « L’équipe n’a pas joué pendant six mois, je n’ai pas travaillé pendant six mois. Je n’ai pas de questions pour les gars, à ce stade ils sont bons, ils ont bien joué. Il y a beaucoup d’erreurs, nous allons les corriger », a déclaré le sélectionneur en après-match, bien conscient que l’important était ailleurs. Cette rencontre amicale est la première d’une tournée qui l’amènera affronter Empoli en Italie, puis défier Rijeka en Croatie. L’objectif est de préparer les joueurs locaux, à court de rythme et de compétition, au barrage pour la Coupe du monde. Celui-ci se tiendra en Écosse le 1er juin et, si victoire il y a, contre le pays de Galles ensuite.
L’Ukraine en qualif pour le Mondial en juin, mieux vaut Qatar que jamais.
LB