- Euro 2020
- Gr.F
- France-Allemagne (1-0)
L’UEFA ouvre une enquête sur le KO de Benjamin Pavard de la part de Robin Gosens
Non, Antonio Rüdiger n’est pas le seul danger public allemand.
Les Allemands n’y sont pas allés de main morte mardi soir lors de la victoire française à Munich (1-0). Outre la morsure de Rüdiger sur Pogba, Robin Gosens a mis un coup de genou (involontaire) dans le visage de Benjamin Pavard, lequel est resté dans les vapes quelques secondes. Après un petit coup d’eau sur le visage et un rapide check du corps médical, le Bavarois a repris sa place sur le terrain.
FIFPRO is in touch with @UEFA to find out why the Concussion Charter was not applied and subsequently @BenPavard28 was not removed from the field of play during the #EURO2020 match between France and Germany. pic.twitter.com/4AKLKurNzz
— FIFPRO (@FIFPRO) June 16, 2021
Néanmoins, le protocole commotion est passé à la trappe, Pavard aurait dû quitter la pelouse pour passer un test dans les vestiaires afin de vérifier qu’il y avait bien de la lumière à tous les étages. Cette négligence n’est pas passée inaperçue du côté de la FIFPro (le syndicat des joueurs professionnels) : « La FIFPro est en contact avec l’UEFA pour savoir pourquoi la charte sur les commotions cérébrales n’a pas été appliquée et pourquoi Benjamin Pavard n’a pas quitté le terrain lors du match entre la France et l’Allemagne » s’interroge le syndicat. Par conséquent, l’UEFA a ouvert une enquête afin de savoir si l’ancien Lillois était réellement en état de poursuivre le match.
On ne sait pas ce que Pavard a fait aux Allemands, mais ils lui en veulent.
HB