- UEFA
L’UEFA noue un partenariat avec Disney pour inciter les jeunes filles à jouer au foot
Pour le bien du foot féminin.
Ce jeudi, l’UEFA met en avant son projet « Playmakers » , s’adressant aux jeunes filles de 5 à 8 ans, qui ne jouent actuellement pas au foot, et qui se concentre sur des jeunes impliquant des personnages et des scénarios Disney populaires. La première étape tournera autour du film et des personnages des Indestructibles 2, le programme étant d’abord introduit dans sept pays européens (Écosse, Norvège, Belgique, Pologne, Autriche, Roumanie et Serbie). Sur le long terme, cette campagne vise à augmenter le nombre de licenciées.
Une façon d’atteindre l’objectif ambitieux de l’UEFA d’ici 2024 : doubler le nombre de femmes et de filles pratiquant le foot. « On va créer un environnement pour que toutes les filles s’épanouissent et se développent, qu’il s’agisse des habiletés motrices fondamentales, des notions de base du football ou des compétences et valeurs de vie, développe Nadine Kessler, responsable du football féminin de l’UEFA, à Reuters. Nous pensons vraiment que ce programme unique peut être l’étincelle d’une génération plus active de filles qui aiment le football. Ces sessions permettront aux filles de jouer des scènes de leurs films Disney préférés, elles seront habilitées à assumer le personnage et les rôles de leurs héros Disney préférés. »
x . UEFA x Disney. Football x Storytelling. An innovative new approach to help more girls see the fun in football! #UEFAplaymakers pic.twitter.com/IoUekF2mvy
— UEFA (@UEFA) February 13, 2020
Une technique comme une autre.
CA