- Euro 2020
L’UEFA ne souhaite pas délocaliser les demies et finale de l’Euro
Un joyeux bordel en perspective.
Alors que les demi-finales et la finale devaient initialement se tenir à Londres dans l’antre de Wembley, Mario Draghi, le Premier ministre italien, a fait part de son désir de rapatrier les trois derniers matchs de la compétition à Rome comme le rapporte le Guardian : « Oui, je vais faire en sorte que la finale ne se tienne pas dans un pays où le risque d’infection grandit. » En effet, ces derniers jours, l’Angleterre a vu un regain de l’épidémie avec une hausse de 31,4% de personnes infectées par rapport à la semaine dernière.
De son côté, l’UEFA a tenu a rappeler qu’« il n’y avait pas de plan de rechange pour la tenue des rencontres ». Néanmoins, si l’instance européenne campe sur ses positions, certains hommes politiques commencent à rebrousser chemin, dont le Premier ministre britannique, Boris Johnson, qui affirme que la priorité est la santé publique. Idem en Allemagne (où Munich s’est proposé pour accueillir ces matchs), puisque Markus Söder, l’homme fort de Bavière, a déclaré : « Il serait sage que l’UEFA ait un plan B dans sa manche. »
Alors Londres, Rome ou Munich ? Faites vos jeux.
Profitez de 250€ offerts, dont votre 1er pari remboursé de 150€, chez ParionsSport En Ligne en cliquant ICI pour parier sur l’Euro !HB