- Euro 2020
L’UEFA interdit les bannières publicitaires aux couleurs arc-en-ciel
![L’UEFA interdit les bannières publicitaires aux couleurs arc-en-ciel](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb181MDE2OTEuanBn/image/luefa-interdit-les-bannieres-publicitaires-aux-couleurs-arc-en-ciel.jpg)
Le courage de l’UEFA, épisode 365.
L’instance européenne a interdit à Volkswagen d’utiliser ses banderoles publicitaires aux couleurs de l’arc-en-ciel pour les quarts de finale de l’Euro prévus dans les stades de Saint-Pétersbourg et de Bakou. En revanche, elles devraient bien être présentes à Munich et à Rome.
La marque automobile a publié un communiqué dans lequel elle explique qu’« en raison des préoccupations de l’UEFA concernant le cadre juridique de la Russie et de l’Azerbaïdjan, l’instance européenne nous a informés qu’il n’était pas possible d’utiliser des panneaux publicitaires aux couleurs de l’arc-en-ciel ». Et regrette « une fois encore cette décision alors qu’elle voulait envoyer un signal clair en faveur de la diversité ».
Volkswagen ne sera pas le seul sponsor affecté par cette décision, puisque l’UEFA a demandé à toutes les marques d’en faire de même dans les stades russes et azerbaïdjanais lorsque des matchs de l’Euro y auront lieu. Pour rappel, la législation russe interdit la « propagande homosexuelle auprès des mineurs », tandis qu’en Azerbaïdjan, l’homosexualité n’est plus un délit depuis 2000, mais les personnes LGBT subissent encore une vague de répression de la part des autorités locales.
Somewhere, over the rainbow…
Récupérez 20€ sans avoir à déposer d’argent chez NetBet (EXCLU SoFoot avec le code SOFOOT20) en cliquant ICI pour parier sur l’Euro (bonus à durée limitée) ! Real Madrid : au flop l'arbitre ?AB