- UEFA
- Coupes d'Europe
L’UEFA envisage de supprimer les phases de qualification pour la C1 et la C3
Complot anti-breton.
Pas de tours préliminaires, ni de barrages pour la C1 et la C3 ? D’après les informations du Times ce lundi, l’UEFA envisage de raccourcir les campagnes de qualification pour ses compétitions européennes la saison prochaine, voire, dans le pire des cas, de les supprimer. L’instance européenne craint de ne pas avoir suffisamment de temps entre la fin des coupes d’Europe de cette saison, qu’elle espère pouvoir disputer en août, et le début de la prochaine édition prévue pour octobre.
Le cas échéant, les six places en Ligues des champions attribuées via les tours préliminaires reviendraient aux champions des pays au meilleur classement UEFA n’ayant pas d’accès automatique. Ce qui laisserait le Stade rennais, 3e de Ligue 1, sur le bord de la route.
L’UEFA songe à l’idée de raccourcir ou, dans le pire des cas, annuler les tours préliminaires de qualification à la prochaine Ligue des champions.Potentiellement pas de Stade rennais, pas d’Ajax, pas de 2e du Portugal/Belgique/Turquie/Suisse…https://t.co/7c7nTzCa3c
— Johann Crochet (@johanncrochet) May 11, 2020
C’était bien la peine de nous bassiner, Jean-Michel.
RL