- France
L’Olympique lyonnais meilleur centre de formation français
La Star Academy
Ce jeudi, la Fédération française de football a établi le classement du meilleur centre de formation de l’Hexagone, pour la saison écoulée, sur la base de cinq critères. À savoir : le nombre de joueurs professionnels de moins de 23 ans, le temps de jeu en équipe première du club formateur, les rencontres internationales disputées par ces derniers, le nombre de diplômes obtenus et, enfin, les joueurs de club ayant des points au coefficient UEFA.
Sans surprise, c’est donc l’Olympique lyonnais qui arrive en tête, avec une note de 4,55 sur 5, suivi de près par une autre référence, Le Havre, dont le score est de 4,10. L’AS Saint-Étienne complète de son côté le podium avec 3,85 étoiles.
La FFF a publié le document évaluant l’efficacité des centres de formation pour la saison écoulée ! Olympique lyonnais Le Havre ACAS Saint-Étienne https://t.co/uUN67g8NPz
— FFF (@FFF) July 8, 2022
Vainqueurs de la Coupe Gambardella cette saison, les Gones ont démontré que malgré certaines difficultés chez les pros, l’OL maîtrise son savoir-faire.
La suite du business plan, c’est de les vendre à prix d’or et de les récupérer gratos. C’est fort !
HMO