- France
- Olympique lyonnais
L’OL va renommer son centre d’entraînement au nom de Gérard Houllier
Triple hommage.
Après la belle victoire face à Ajaccio en Coupe de France (5-1), Jean-Michel Aulas a annoncé que le centre d’entraînement de l’Olympique lyonnais allait porter le nom de Gérard Houllier. Disparu il y a deux mois, l’ancien entraîneur de l’OL était une figure forte du club et un proche de JMA. Houllier a remporté deux titres de champion de France avec le club en 2006 et 2007.
Un centre d’entraînement Gérard Houllier, mais ce n’est pas tout. « Nous aurons un mémorial qui sera sur la plateforme, de manière à se souvenir que ce grand homme nous a fait gagner beaucoup de choses et nous a apporté beaucoup de conseils, partout », a fait savoir avec émotion le président lyonnais sur Eurosport.
Cerise sur le gâteau, un trophée Gérard Houllier devait également voir le jour, sous la forme d’un match entre Lyon et Liverpool. « Nous sommes en train de formaliser tout cet événement. Mais on aura la possibilité de réaliser ce trophée, et faire en sorte qu’on puisse se souvenir dans les années qui viennent que Gérard a été formidable à Lyon, mais aussi à Liverpool et Paris. Ce qui dénote sa très grande compétence », a ajouté Jean-Michel Aulas.
Fichue poussière dans l’œil…L’émouvant hommage de @JM_Aulas à son ami Gérard Houllier après #OLACA pic.twitter.com/Ma428dLkOc
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 9, 2021
Tout un symbole.
AD