- France
- OGC Nice
L’OGC Nice aurait mis à la porte Lucien Favre
Tu fais tes bagages, et Puy c’est tout.
Malgré une première partie de saison compliquée et des questionnements sur son cas, Lucien Favre avait gardé la confiance de la direction de l’OGC Nice pendant la trêve liée au Mondial. Mais la nouvelle désillusion avec l’élimination du Gym contre Le Puy (National 1) en Coupe de France samedi (1-0) a été la défaite de trop. Comme annoncé par L’Équipe plus tôt dans l’après-midi, le club a annoncé la fin de la mission du Suisse sur la Côte d’Azur.
Officiel : Lucien #Favre n’est plus l’entraineur de l’#OGCNice. Sa mission à la tête de l’équipe première a pris fin. Didier #Digard en prend les rênes, jusqu’à nouvel ordre.
— OGC Nice (@ogcnice) January 9, 2023
Après un premier excellent premier passage (2016-2018) durant lequel il avait mené le club niçois sur le podium de Ligue 1, Favre quitte donc à nouveau les Aiglons. Il laisse le Gym à la onzième place du championnat après six mois bien en dessous des attentes fixées par INEOS. En attendant de trouver un éventuel remplaçant, c’est l’historique du club Didier Digard qui prend place sur le banc des Azuréens, notamment face à Montpellier mercredi.
Lundi 9 janvier : journée maudite pour les coachs de Ligue 1.
VP