S’abonner au mag
  • Coupe d'Italie
  • Quarts
  • Inter-AS Rome (2-0)

L’Inter file en demies après sa victoire face à Rome

AF
L’Inter file en demies après sa victoire face à Rome

Inter 2-0 AS Rome

Buts : Džeko (2e), Sánchez (68e) pour les Nerazzurri

Défaite cruelle pour la Roma, ce mardi sur la pelouse de l’Inter, en quarts de finale de Coupe d’Italie. Cruelle car la Roma a regardé le leader de Serie A pendant 90 longues… secondes.

Les Nerazzurri n’ont en effet eu besoin que d’une minute trente avant d’ouvrir la marque. Perišić monte tranquillement le ballon sur le côté gauche et centre pour Džeko, qui profite d’une petite toile d’un Smalling pas bien réveillé (1-0, 2e). Dans la foulée, Barella fait parcourir un nouveau frisson dans les travées de San Siro quand sa frappe s’écrase contre la barre transversale (6e). À plusieurs reprises, les Romains ont l’occasion de revenir au score, mais la maladresse d’Abraham puis de Zaniolo, entre autres, les en empêchera. Principaux faits de jeu du reste de cette première période : des cartons jaunes pour les Giallorossi (dont un pour Mourinho, pourtant salué par la Curva Nord) et la sortie de Bastoni, qui s’est tordu la cheville façon Neymar juste avant la pause.

Le second acte commence sur un « Fratelli D’Italia » entonné par les tifosi, comme pour exhorter les deux formations à produire du spectacle. Il met du temps à arriver, mais le message est finalement reçu à l’heure de jeu quand Zaniolo, profitant d’une mauvaise sortie d’Handanović, envoie le cuir vers la cage vide. C’est Škriniar, très précieux dans ce match, qui vient donner un coup de tête in extremis pour sauver l’Inter (65e). Le petit quart d’heure spectacle va se poursuivre avec le bijou de la soirée : une praline délicieuse d’Alexis Sánchez depuis l’extérieur de la surface, qui trouve la lucarne gauche de Patrício et permet aux siens de faire le break (2-0, 68e). L’Inter gère bien sa fin de partie et affrontera le vainqueur du match entre l’AC Milan et la Lazio en demies.

Cette Coupe a au moins l’intérêt de redonner confiance à une équipe récemment battu dans le derby milanais. Forcément, quand Olivier Giroud ne se trouve pas en face, les soirées sont beaucoup moins agitées.


Inter (3-5-2) : Handanović – D’Ambrosio, Škriniar, Bastoni (De Vrij, 45e) – Darmian, Barella (Çalhanoğlu, 85e), Brozović, Vídal (Vecino, 85e), Perišić (Dumfries, 85e) – Džeko (Martínez, 76e), Sánchez. Entraîneur : Simone Inzaghi.

AS Rome (3-4-1-2) : Rui Patrício – Mancini, Smalling, Ibañez (Kumbulla, 46e) – Karsdorp, Oliveira (Pellegrini, 70e), Veretout (Cristante, 70e), Viña (El Shaarawy, 76e) – Mkhitaryan – Zaniolo, Abraham (Afena-Gyan, 89e). Entraîneur : José Mourinho.

Dans cet article :
À vos marques, Peretz, partez
Dans cet article :

AF

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Votre club de cœur doit-il quitter X ?

Oui
Non
Fin Dans 24h
84
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Italie