ACTU MERCATO
L’Inter enrôle Džeko et Dumfries
Le grand remplacement est en marche.
L’horloge tourne, et l’effectif de l’Inter Milan se dessine enfin. À une semaine du début de la Serie A, le champion en titre a jeté son dévolu sur Denzel Dumfries pour remplacer Achraf Hakimi parti au PSG. Un accord a été trouvé avec le PSV Eindhoven à hauteur de 12,5 millions d’euros, plus 2,5 de bonus. Un montant raisonnable pour les finances du club en très grande difficulté. Le Néerlandais signe quatre ans, contre deux seulement pour Edin Džeko, qui à 35 ans aura la lourde tâche de remplacer Romelu Lukaku parti à Chelsea. Le transfert est gratuit, mais 1,5 million d’euros devra être payé si les Nerazzurri se qualifient pour la Ligue des champions.
? | ANNUNCIO@EdDžeko è un nuovo giocatore dell’Inter ⚫??https://t.co/9gSjgtLgOp#WelcomeEdin #IMInter pic.twitter.com/c4OrKFD5Fc
— Inter ??? (@Inter) August 14, 2021
Fait surprenant, le Bosniaque a joué ce samedi un match amical pour les Intéristes, avant même d’être officialisé par le club. Une première sortie réussie puisqu’il a facturé un pion au Dynamo Kiev. Dans les tribunes pendant ce temps-là, le latéral néerlandais s’est montré ravi auprès d’Inter TV : « C’est un sentiment incroyable. C’est une immense opportunité pour moi d’être ici. J’ai hâte de commencer. J’espère qu’on pourra à nouveau gagner le championnat. »
Denzel se fait un film ?
EG