- France
- FC Nantes
L’incroyable promesse de Ludovic Blas faite à Antoine Kombouaré en décembre
À jamais le premier (à y avoir cru).
Capitaine du FC Nantes et premier Canari à avoir soulevé le trophée de la Coupe de France dans le ciel parisien ce samedi, Ludovic Blas n’avait jamais douté qu’il ramènerait ce titre à la Beaujoire. En conférence de presse d’après-match, son entraîneur Antoine Kombouaré a révélé que l’ancien Guingampais lui avait fait une belle promesse : « Je vais vous faire une confidence. Le premier match à Sochaux(32es de finale, victoire aux tirs au but NDLR), j’avais ma petite idée, mais j’ai donné le brassard de capitaine à Ludo Blas dans le vestiaire, juste avant d’aller à l’échauffement. Il m’a tout de suite dit :« Coach, c’est une grande fierté et je vais nous emmener au Stade de France, et je vais soulever la Coupe de France. » »
Ludovic Blas, milieu du #FCNantes : « J’ai toujours aimé la #CDF mais cette année est différente avec le brassard de capitaine, c’est la première fois que j’ai ces responsabilités. Je voulais montrer qu’on ne s’était pas trompé en faisant ce choix. » #FBSport #OGCNFCN pic.twitter.com/b6t0tPghZo
— France Bleu Loire Océan (@bleuloireocean) May 6, 2022
Une déclaration qui remonte au mois de décembre dernier. Six mois plus tard, son capitaine lui a bien rendu, puisque c’est bien Ludovic Blas qui va inscrire le penalty qui offre le 1-0 contre Nice, unique but de la rencontre. Le coach nantais explique avoir été « prisonnier de ses paroles », avant d’expliquer que c’est pour cette même raison qu’il a préféré enfiler le brassard à son numéro 10 plutôt qu’à Alban Lafont, habituel capitaine nantais et titulaire pour la première fois en Coupe de France lors de la finale. « C’était sûr que c’était Ludo qui était destiné à soulever la coupe. C’était pour lui. »
Il fallait bien un numéro 10 mèche blonde capitaine pour terroriser les Aiglons.
par AEC