- France
- U19
- JA Drancy
L’incroyable exploit des U19 de la Jeanne d’Arc de Drancy !
Historique (adjectif) : Qui marque un moment particulièrement important dans l’histoire de telle ou telle personne ou chose.
Vainqueurs à Valenciennes (4-2) ce week-end, les U19 de Drancy ont terminé deuxièmes du groupe A du championnat national U19 – juste derrière le PSG – synonyme de qualification pour les playoffs. Il s’agit là du premier club amateur à réaliser un tel exploit ! « Je suis très ému, très content pour les joueurs. Cette bande de jeunes n’a jamais connu un truc pareil, et c’est certain qu’on sera tous liés à jamais à travers cette aventure. Que ça se termine comme ça, c’est vraiment incroyable », a confié l’entraîneur Nassim El Abdi, très touché à l’autre bout du téléphone.
Valenciennes : fait !
Avec le titre symbolique du meilleur club amateur des U19 toutes poules confondues, mais aussi celui du record de points (46 en 26 journées) pour un club amateur dans l’histoire de la compétition, la Jeanne d’Arc de Drancy s’apprête à affronter Monaco en quarts de finale « totalement décomplexée », assume le coach. « On va y aller sans se poser de questions. » Après avoir vu son équipe rivaliser avec de nombreux centres de formation tout au long de cet exercice, Nassim souhaite que la fête continue. « On a les dents longues », clame-t-il avec le sourire. Enfin, le jeune entraîneur a souligné le beau travail de son staff qui a su remplir les objectifs du club – et plus encore –, bien que certains joueurs réalisent des essais en Europe : « Sur toute la saison, on a eu des joueurs qui ont été approchés. C’est évident que cette saison va être bénéfique dans la carrière de certains. D’un autre côté, c’est difficile de mettre en place un projet de jeu le week-end quand tu as un joueur qui part à l’essai en Italie et un autre dans un centre de formation en France. Donc merci à mon staff qui a été exceptionnel tout au long de la saison. »
Rendez-vous donc dimanche, à Monaco, pour encore plus écrire l’histoire.
MD
Tous propos recueillis par MD.